Frais annexes

Depuis septembre 2017, pour les formations prises en charge financièrement par FORMIRIS, les modalités de remboursement des frais annexes liés aux formations ont évolué. Il incombe aux enseignants d’effectuer directement cette démarche sur le site FormElie, sur l’espace Enseignant. La démarche est la suivante ;

  • A l’issue de la formation, une fois les états de présence déposés par l’Organisme de Formation et validés par Formiris, le stagiaire reçoit par courriel une notification.
  • Le stagiaire se connecte avec son identifiant « Gabriel ». Si ce dernier est inconnu, il y a un lien « J'ai perdu mon identifiant Gabriel ». Il faut que le chef d’établissement ait fait renseigner une adresse courriel à tous les professeurs dans Ange 2D afin de pouvoir obtenir cet identifiant par courriel.
  • Une fois connecté, le stagiaire déclare en ligne son hébergement, ses frais de repas et de transports. Les justificatifs sont déposés directement sur le site. Le stagiaire possède 4 semaines maximum pour effectuer cette déclaration en ligne.
  • A son tour, le chef d’établissement dudit stagiaire a 2 semaines maximum pour valider cette déclaration.
  • Un chèque de remboursement, au nom du stagiaire, est envoyé dans son établissement.

Au travers de la plateforme, il est possible de suivre l’évolution et l’historique des déclarations effectuées.

Vous retrouverez les règles et Barèmes de prise en charge sur le site FormElie.